Créer pour s’éveiller à soi-même

Apprenez à accueillir et à libérer vos émotions en les dessinant, chaque fois qu'elles se présentent, suivez votre chemin de guérison, prenez conscience de vos évolutions et de votre éveil à vous-même.



Créer est un extraordinaire moyen d'expression mais surtout un allié à la quête d'introspection.

C'est pourquoi, je vous propose un challenge de libération émotionnelle sous la forme de dessins, pendant toute la durée de ce "chacun chez soi", afin de prendre conscience de ce qui vous traverse.



Celles et ceux qui sont déjà venus en retraite de soin à Natura Gratia le savent déjà, j'aime associer la créativité et la psychomagie à mes pratiques ou aux soins vibratoires que je vous recevez.

En état de conscience modifié, avec l'aide des Esprits des plantes et mes capacités de Canalisation, vous modelez l'argile pour façonner votre nouveau moi, dessinez votre cheminement, créez des bâtons de pouvoir ou des objets rituels dans lesquels nous introduisons ensuite ensemble la magie.

Par ces gestes simples vous vous reconnectez à votre inconscient et changez votre perception de vous-même, et donc de votre réalité.


Comme vous l'avez compris, il est important de saisir l'opportunité qui nous est offerte de prendre le temps, de se recentrer sur l'essentiel, de se faire enfin du bien et d'aller regarder en soi, sans masque, mais avec bienveillance.

Nous participons en nous mettant en marche notre Moi veritable, au changement de paradigme de ce monde devenu trop fou, nous nous reconnectons à une spiritualité et activons notre auto-guérison.

Regarder en soi, c'est écouter, accueillir, accepter que des émotions nous submergent, quelles qu'elles soient, c'est apprendre à les transformer, à les guérir, reprendre confiance, s'émerveiller, se reconnecter à son enfant intérieur et le laisser s'exprimer pour mieux s'accompagner vers la liberté d'être Soi.

C'est se créer une meilleure réalité !


Je vous l'expliquerai dans le billet suivant et sur instagram @subtiles.alchimies, à partir de lundi 23 mars 2020, je vous propose de me retrouver dans l’énergie pour une méditation active, un Shaking, chaque matin à 9H10 pile - pour 15 mn.

Vous pourrez ensuite consacrer 5 ou 10 mn à méditer assis et noter vos ressentis, avec le coeur, sans filtre et surtout sans ce trop causant mental. (Le 1er post de ce blog"Transformer sa vie par la méditation active", vous explique la technique pour Shaker).


Nous unir, à la même heure, autrement que derrière un écran de téléphone, nous permettra de nous reconnecter à nos essentiels, d'augmenter nos vibrations, de nous apaiser pour mieux rayonner notre amour universel et notre lumière. Cela nous donnera de la force et de la puissance pour changer cette réalité, pour transformer et transmuter ce qui ne nous convient plus.

Si vous choisissez de méditer autrement ou à un autre moment, aucun souci, l'essentiel est de vous libérer du mental et de tout jugement pour aboutir à une vibration plus élevée et une vérité pure couchée sur le papier.



Le sujet : c'est vous !

J'aimerai que vous représentiez votre cheminement intérieur pendant toute cette période de confinement.

Gardez en tête l'idée de chemin vers le Mieux-Etre, ainsi que celles d'initiation et d'apprentissage de vous-même.

Après chaque méditation, profitez du calme de votre mental et accueillir vos peurs, vos doutes, vos espoirs, vos colères, vos joies, vos libérations... Ne vous jugez pas.

Vous pouvez aussi, si cela vous aide, vous regarder les yeux dans les yeux dans un miroir.

Sur un carnet dédié à cet exercice ou sur des feuilles volantes, notez, esquissez, gribouillez, peinturlurez ce qui vous freine, vos espoirs, vos ressentis et vos avancées.


On se moque de l’esthétique, bien évidement, l'Ego et le jugement n'ont pas leur place ici, seule la vibration, l'alignement et la libération comptent.

En esquissant vos émotions juste après une méditation, vous laissez la place à votre vrai Moi. Un esprit apaisé, ou en état de conscience modifié permet au mental d'avoir moins d'influence sur votre dessin, vous êtes plus juste, aligné avec vous-même, votre création vibre d'une autre énergie.

Alors, faites simple et amusez-vous !




LE MATÉRIEL

A vous de choisir !

  • Un carnet, des feuilles volantes ou une grande feuille au format raisin... L'idée sera de réunir en un seul support l'ensemble des dessins que vous aurez produits pour voir le cheminement. Personnellement j'aime les carnets japonnais en accordéon, je rassemblerai donc mes dessins sous cette forme.

  • Un crayon papier, un bic, des feutres, des crayons de couleur, de l'aquarelle... Avec quoi êtes vous à l'aise ? Qu'avez-vous sous la main ? Faites simple et surtout sans votre mental !


J'espère que cet exercice vous aidera dans votre Quête personnelle, plus Vrai (car moins mental) et rapide à relire qu'un journal intime, il est toujours très instructif et sa puissance de guérison vibratoire vous étonnera sans doute.


Si vous relevez ce défi de libération émotionnelle que je vous propose, je serai ravie de suivre vos avancées vers votre Moi Véritable, vers la découverte de vos corps subtils et votre apaisement. Utilisons ensemble le #creersarealite pour partager nos créations.


Alors, partants ?!

❤🎈



Artworks (c) Gaëlle Faure // @gaellefaure_atelier

Aucune plante toxique ou hallucinogène n'est utilisée lors des ateliers ou des séances de soin.

Les propriétés des Elixirs et des plantes sont indiquées pour vous éclairer sur votre chemin de Mieux-Être, elles ne remplacent pas un avis médical. 

© 2019, Subtiles - Alchimies végétales.
© Portraits : Laura  Wenker @One.Oneness