top of page

L'art des huiles et des onctions sacrées

Chamane et alchimiste, j'évolue sur la voie verte, celle de la magie des plantes et de la Nature. Dans mon laboratoire, je réalise mes précieux élixirs spagyriques et des huiles d'onction sacrées. A chaque nouvelle création, je m'émerveille de leur puissance infinie.





L'art des huiles d'onctions est destiné à accompagner l'Homme dans sa guérison vibratoire et son éveil de conscience.

Dans mon approche holistique et chamanique, les onctions peuvent être créées pour soutenir la guérison vibratoire ou rétablir le processus de libre circulation énergétique de nos corps. Selon mon intention, elle aident à apaiser le mental et favoriser la libération émotionnelle, stimulent l'ancrage, l'éveil de conscience, déploient un ou plusieurs chakras défaillants, vos capacités intuitives.

Les onctions peuvent accompagner des étapes de vie, faciliter et soutenir le processus d'éveil de conscience, et certains assemblages invitent au voyage multidimensionnel ou au recouvrement d'âme et de sagesses personnelles.

Elles sont de puissantes alliées au corps, à l'âme et à l'esprit pour la personne qui les reçoit.


​Selon la problématique à traiter ou l'axe souhaité, j'appose une goutte de l'onction sur un centre énergétique précis du corps. Alors, la magie opère en quelques secondes et la circulation énergétique s'améliore, les chakras se redéployent, la connexion et les facultés extrasensorielles s'exaltent, les libérations s'enclenchent selon les vertus de l'huile sacrée.


Les onctions sacrées sont  de puissantes alliées pour accompagner votre pratique de soin en tant que thérapeute ou vous soutenir dans votre propre quête de guérison, d'éveil et de sagesse.




« Quoi que vous pensiez ou croyez pouvoir faire, faites-le.

L’action porte en elle la magie, la grâce et le pouvoir. »

Hildegarde von Bingen | Abbesse, Docteur en médecine, naturaliste, mystique,

visionnaire, illustratrice, compositrice, poétesse (1098-1179)



Imaginer, canaliser, assembler puis tester une nouvelle recette

est un véritable cheminement en soi.


Ma pratique de l'alchimie végétale et ma voie de chamane me permettent de rencontrer intimement les esprits des plantes, des éléments et de l'ensemble du vivant, de me lier d'amitié avec mais aussi de retrouver la conscience de ma sagesse ancestrale et de mes savoir-faire de nombreuses autres vies. C'est ainsi que j'évolue personnellement et que je travaille.

Ainsi je me reconnecte régulièrement au chaman, à la guérisseuse, à la faiseuse de potion, ou à l'initiée, dans d'autres espaces-temps, ce qui me permet de recouvrer ma propre sagesse et de recevoir des recettes puis de retrouver les gestes, les intentions et les paroles pour assembler la magie du vivant dans ces huiles d'onctions sacrées.


Nous avons tous en tête les huiles d'onctions parfumées des traditions égyptiennes ou encore chrétiennes, utilisant de précieuses résines et plantes sous forme d'huiles essentielles ou de macérats.

Les huiles sacrées que je crée sont généralement composées que de 2 ou 3 ingrédients, le plus souvent uniquement de l'huile végétale qui accueille la magie, les alliés et les plantes sous leur forme énergétique et spirituelle. D'autres assemblages, plus complexes, portent la vibration de l'esprit et le corps des plantes sacrées mais aussi le propolis, la cire ou le miel de mes abeilles.

Sauf cas exceptionnel, mes huiles sacrées ne donc font pas appel aux corps de plantes et jamais aux huiles essentielles et j'aime privilégier la richesse que m'offrent les plantes et êtres alliés de mon territoire actuel.


Mon processus de création est un ancestral, intuitif et spirituel. Il est basé sur ma reliance au vivant, à sa la pure magie vibratoire, et sur notre potentiel de co-création.

En effet, les médecines que je réalise font appel à mes capacités de canalisation, aux huiles végétales comme réceptacle, puis les esprits végétaux, des éléments, de la géométrie sacrée et la médecine d'autres règnes sont ensuite appelés pour y engrammer leur énergie.

Cette voie de création offre l'éveil à sa Terre, à la co-création avec le vivant et à l'infini de tous les possibles.




Les huiles ainsi réalisées sont de merveilleuses alliées pour le soin et l'éveil de conscience, leurs propriétés miraculeuses soutiennent le processus de guérison, que l'on soit thérapeute ou en cheminement personnel.

 

Si la voie de la magie verte et de la création d'onctions sacrées vous appelle, je serai heureuse de vous initier à cet art pour que vous puissiez apprendre à vous relier à l'ensemble du vivant puis les offrir.



Pour cela, une nouvelle retraite est née ! Riche d'expériences, Luminis sera proposée sur deux niveaux pour envisager développer votre plein potentiel de reliance et de création. Nous voyagerons ensemble à la rencontre de vos possibles et du monde des esprits alliés afin de co-créer de merveilleuses médecines énergétiques.


Cette retraite de soin et d'enseignement se déroule à Natura Gratia en Normandie.

Elle est possible en individuel mais aussi en groupe de 4 personnes max.

Une date de groupe est d'ores et déjà programmée du 18 au 20 mai 2024.







Aussi, le cycle en ligne Présence, qui commence le 5 mai 2024, pourra vous apporter de merveilleuses bases de reliance à vous-même au subtil et vous initier à certains protocoles de magie verte.


Présence est un cycle de 5 initiations en ligne, sur zoom, dans lequel je vous propose d'entamer, à mes cotés, un voyage chamanique et alchimique à la rencontre de vous-même, de la médecine sacrée des éléments et de la magie végétale. 

















Si vous avez l'un de mes deux livres Materia Prima et Reliance @tanaéditions entre les mains, vous pouvez découvrir des pratiques de reconnexion et deux recettes d'huiles de soin à créer puis expérimenter pour votre propre guérison vibratoire : une huile de purification de l'Aura dans Materia Prima et une huile de déploiement de l'Intuition dans Reliance.








Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page