VINAIGRES AUX PLANTES

Subtiles propose des vinaigres artisanaux travaillés énergétiquement, en Cohésion avec les plantes qui les composent.

A l'image du célèbre Vinaigre des Quatre Voleurs, dont la recette a été révélée au 17e siècle, les vinaigres proposés ici ont de nombreux usages thérapeutiques.

Les vinaigres Subtiles sont réalisés à partir de pommes et de miel biologiques, dans lesquels je fais macérer durant plusieurs semaines des plantes connues pour leurs vertus médicinales.  Ce macérat est travaillé énergétiquement, tout au long du processus, afin de déployer au maximum sa puissance de guérison.

 

Pour la fabrication des élixirs et des préparations à base de plantes, Subtiles sélectionne des plantes de qualité, issues de l’agriculture biologique ou biodynamique et travaille de manière ancestrale, en très petites quantités, ce qui permet de respecter tous les critères énergétiques et subtils des plantes.

LE VINAIGRE DES SIMPLES

Bouteille en verre teinté, 200 ml.

 

INGREDIENTS
Vinaigre de cidre bio au miel de fleurs, sauge, gingembre, thym, ail, huile essentielle de lavande vraie.

UTILISATION
En fric­tion, en com­presse, en cat­a­plasme, en gar­garisme, en ingestion, et bien sûr en vinaigrette !

AVERTISSEMENT

La sauge ne convient pas aux femmes enceintes.

Stimulant naturel en cas de fatigue, le Vinaigre des Simples possède des vertus détoxifiantes, antiseptiques et dynamisantes.
 

Le Vinaigre des Simples est composé d'une synergie de plusieurs plantes connues pour leurs vertus médicinales. Il possède ainsi les atouts thérapeutiques du vinaigre de cidre et ceux des plantes qui y ont macéré plusieurs semaines. Travaillé énergétiquement, lors des différentes étapes de fabrication, il est dynamisé pour décupler ses bienfaits.

 

En application sur la peau, le Vinaigre des Simples est un très bon désinfectant, il atténue les douleurs, diminue les démangeaisons, calme les peaux irritées, l’eczéma et les piqûres d'insectes.

Excellent digestif, il peut être consommé pour faciliter le travail de l'estomac et celui du foie.

La sauge et le thym apaisent les affections respiratoires.
Le gingembre et l'ail en font un bon activateur d'immunité : en cas de fatigue ou de baisse de tonus, vous pouvez le consommer pour augmenter votre taux d'immunité.

Dilué dans un verre d'eau ou pour le plaisir des papilles, en vinaigrette ! 

LE VINAIGRE ALCHIMIQUE DES 4 VOLEURS

Bouteille en verre teinté, 200 ml.

 

INGREDIENTS
Vinaigre de cidre bio, sauge, ortie, thym, ail, poivre long.

UTILISATION
En fric­tion, en com­presse, en cat­a­plasme, en gar­garisme, en ingestion.

AVERTISSEMENT

La sauge ne convient pas aux femmes enceintes.

Travaillé en suivant toutes les étapes de fabrication d'un Elixir Spagyrique, ce vinaigre des 4 voeurs déploie toute les vertus des plantes qui le composent.
Antiseptique naturel et anti-inflammatoire, le Vinaigre des 4 voleurs stimule la digestion, reminéralise et favorise l'immunité.

Inspiré de la recette originale divulguée au 17e siècle par 4 voleurs pour tenter d'alléger la peine à laquelle ils avaient été condamnés, ma préparation de vinaigre fait appel aux vertus extraordinaires du vinaigre de cidre, de l'ortie, de l'ail, de la sauge, du thym et du poivre.

Très riche en oligo-éléments, il re-minéralise le corps grâce à l'ortie.
L'ail et le thym lui apportent des propriétés digestive, associées au poivre et à la sauge, elles permettent de booster l'immunité et de favoriser la guérison.

Vous pouvez consommer ce vinaigre alchimique dilué dans un verre d'eau chaque matin, à jeun, mais aussi l'utiliser en friction ou cataplasme si votre peau est fragilisée.

Aucune plante toxique ou hallucinogène n'est utilisée lors des ateliers ou des séances de soin.

Les propriétés des Elixirs et des plantes sont indiquées pour vous éclairer sur votre chemin de Mieux-Être, elles ne remplacent pas un avis médical. 

© 2019, Subtiles - Alchimies végétales.
© Portraits : Laura  Wenker @One.Oneness