GAËLLE FAURE

GUERISSEUSE, ARTISTE & 

ALCHIMISTE DU VEGETAL

Gaëlle crée ses élixirs spagyriques et reçoit dans le cadre paisible de Natura Gratia, tous ceux qui souhaitent expérimenter le merveilleux potentiel de transformation que nous offrent les esprits des plantes et l'éveil aux mondes subtils.

APPROCHE

"A travers les soins, les retraites et les créations que je propose, je souhaite vous initier à certains enseignements de l’alchimie végétale ainsi qu'aux pratiques chamaniques et énergétiques. J'espère ainsi vous convier à entamer un cheminement intérieur, un voyage à la découverte de votre propre nature, de la magie du vivant et de la guérison vibratoire.

Guérisseuse et alchimiste du végétal, mon approche thérapeutique est holistique : j'envisage l’être humain dans sa globalité corps-âme-esprit, plus exactement dans son unité physique, émotionnelle et spirituelle.

En regardant notre santé sous un autre angle, elle s’attache non pas aux manifestations de la maladie, mais à ses causes profondes, aux émotions qui ont déclenché le trouble.

C’est donc en transformant nos pensées positivement et en libérant nos émotions que nous pouvons retrouver le chemin de l’harmonie et de la joie intérieure.

En choisissant de libérer les émotions qui nous entravent, de nous relier à notre intuition et notre cœur, puis de leur faire confiance, nous pouvons changer les choses qui ne nous conviennent plus. Nous transformons notre vie, notre vision du monde et notre relation à l'autre évoluent.

En appelant l’harmonie en nous-même, nous nous reconnectons petit à petit à l'unité et à la joie. En les rayonnant à notre tour, le monde s’embellit !

L'APPEL

Stromboli, un volcan en activité constante que les siciliens surnomment Iddu (lui), est à l'origine de la voie de guérison que j'emprunte  aujourd'hui, de ma reconnexion au vivant et de mon ouverture de conscience.

C'est lors d'une exposition de photographies de Claude Nori que je perçois pour la première fois l'appel puissant du volcan. Totalement subjuguée par l'une de ses photographies, je suis happée par l'univers minéral, marin et végétal, je ne peux plus bouger. Comme hypnotisée, j'ai la sensation qu'il me faut me rendre sur le lieu de cette photographie. 

Or, depuis quelques jours déjà, mes perceptions extra-sensorielles  s'éveillent. Mon intuition se développe et je reçois de nombreuses informations sur la santé des personnes que je croise dans la rue. Alors directrice artistique freelance et illustratrice, ma vie quotidienne de parisienne hyperactive est très éloignée de toute forme de spiritualité, pourtant au fond de moi, je sens que ces visions sont justes.

Devant cette photographie, je décide de suivre mon intuition plutôt que ma raison. J'embarque deux jours plus tard pour cette ile, au milieu de la mer Tyrrhénienne. Sans le savoir, c'est un voyage vers moi-même que j'entame. 

Arrivée à Stromboli, je suis immédiatement submergée par de puissants ressentis. Le feu entre en moi, au moment même où mes pieds foulent la terre ferme. Troublée par cette incroyable aventure extra-sensorielle,  l'énergie du lieu me pousse à une profonde introspection en me reconnectant à de nombreuses mémoires et en ouvrant mes canaux chaque jour davantage.

De retour à Paris, guidée par une guérisseuse, je commence à dévelloper ces visions et je commence mon enseignement. Pendant trois ans, je retrouve le Stromboli plusieurs fois et ressens le besoin de comprendre toutes les informations que j'y perçois.

gaelle-faure-subtiles-copyright-maeva-al

La rencontre quelques mois plus tard d'un grand Brahmane et Maître Spirituel, change radicalement le cours de ma vie. Dans son ashram à Bali, il nous enseigne à libérer notre esprit du mental et de notre trop plein d'émotions par la méditation en mouvement (Yoga Shaking Meditation).

Dès ma première retraite dans ce lieu extraordinaire, mon intuition et mes ressentis se développent, mes capacités de claire-audience, de clair-savoir et de claire-vision s'affinent. Je découvre alors mon talent de Canalisation.

Appelée par la Nature et par la médecine des plantes, je ressens rapidement le besoin de travailler en totale Cohésion avec elles : je rencontre la voie de l'Alchimie végétale, plus particulièrement la spagyrie, afin de m'accompagner dans ma quête d'éveil spirituel et de guérison vibratoire.

Je quitte ma vie et Paris, ma ville, pour m'installer au plus près des plantes, à la campagne.

Le  silence, les expérimentations, les enseignements de Maîtres spirituels et des Esprits des plantes m'accompagnent dans cette nouvelle voie. Rapidement, je me transforme, je m'épanouis, je me déploie.

Natura Gratia, mon lieu de vie, me permet de profiter de la chance immense qui m'a été donnée de m’éveiller à moi-même et à la sagesse des plantes. 

Je commence à vous y accueillir, en retraite, pour vous accompagner sur votre propre chemin de guérison et ainsi, à votre tour, transformer votre vie pour vous reconnecter à vous-même, à l'Harmonie et la Joie.

Aussi, je poursuis mon travail artistique, de manière plus confidentielle, j'experimente et commence à y intégrer la magie et la vibration dans mes illustrations pour accompagner les pratiques que j'enseigne.

 

C'est au printemps 2021 que je m'installe en Normandie, dans le pays d'Auge pour déployer mon art spagyrique sous une autre forme.

J'investis un nouveau lieu, afin de créer un nouveau Natura Gratia au milieu de 3ha d'une nature préservée, au son de l'eau vive de la source.  Je me réjouis de ces nouvelles aventure à vivre !"
Gaëlle.