LIVRE

MATERIA PRIMA
S'EVEILLER A SA NATURE

banniere_materiaprima.png

Je suis très très heureuse de vous présenter Materia Prima, mon premier livre, consacré à la sagesse des plantes, la magie du vivant et à la guérison vibratoire. Il est arrivé en librairies pour le printemps et je lui souhaite de vous accompagner dans votre éclosion à votre propre nature !
 

Materia Prima s'adresse aux femmes et aux hommes qui ressentent aussi cet appel urgent de changer, d'évoluer vers une vie plus harmonieuse et respectueuse de notre nature. Il s'adresse à celles et ceux qui cheminent, débutants comme avancés, qui se sentent appelés par l'énergie et la sagesse des végétaux. Il est un outil pour qui souhaite progresser dans sa compréhension de la guérison vibratoire et de l'éveil spirituel.

J'y partage mon cheminement, ce qui a marché pour moi, mes découvertes alchimiques, énergétiques et chamaniques.

Ce livre est destiné à éveiller chez chacun et chacune la conscience qu'il est possible de se créer une vie meilleure en se réappropriant son corps, en se reconnectant à la nature et en déployant sa force vitale. Plus que tout, il traite de notre rapport à nous-mêmes, à notre spiritualité et à notre santé.

La Materia Prima, dans la pensée alchimique, signifie
la substance primordiale, la matière universelle par
laquelle tout peut être créé. Épurée du superflu, elle
offre au monde la meilleure version d'elle-même, la
plus juste et la plus complète.

SE RECONNECTER A SOI

Materia Prima est un outil de cheminement personnel et spirituel pour celles et ceux qui souhaitent avancer sur la voie de l'éveil et du mieux-être. Il a pour intention de vous emmener, à votre rythme, à la découverte de vous-même.

J'y partage de nombreuses pratiques et rituels pour vous inviter à appréhender votre santé, votre corps et le vivant sous un angle nouveau. J'espère qu'en découvrant cette approche de la guérison vibratoire ainsi que les enseignements des plantes alliées avec lesquelles j'ai la chance de collaborer, cela résonnera en vous.
Au fil des pages, vous découvrirez la pratique de l'alchimie végétale et les messages de certaines plantes guérisseuses.

DES OEUVRES VIBRATOIRES

En regard des pages de pratiques et de rituels, vous découvrirez mes collages vibratoires. Ces oeuvres, créées en état méditatif et dans lesquelles j'ai déployé une intention magique particulière, vont insuffler en vous et dans vos corps subtils l'énergie et la vibration nécessaires à l'exerciceproposé. En les regardant fixement plusieurs minutes, en vous connectant à elles et en plaçant votre intention sur la pratique que je vous suggère d'essayer, elles vous accompagneront énergétiquement de leur magie.

Aussi, les photographies des élixirs spagyriques, que j'ai réalisées, portent en elles la vibration de la plante, les plus sensibles d'entre-vous peuvent donc s'y relier.

Je tiens à remercier chaleureusement Maeva Allio, qui en signe les portraits et suis particulièrement heureuse d'être soutenue dans ce projet ambitieux par Tana editions. 

Cette maison très engagée, dont le logo Scarabée est riche de symboles, partage totalement mes valeurs écologiques et humaines. Chacun de leurs titres œuvre ainsi à élargir notre vision pour un monde plus juste, plus conscient et plus respectueux de l'homme et de notre territoire.

Materia Prima, comme l'ensemble de leur catalogue, est donc fabriqué en France en circuit court, à partir de papier labellisé FSC®, avec des encres végétales et sans plastique dans le pelliculage des couvertures. Je ne pouvais rêver mieux !

 

Je vous souhaite de prendre du plaisir à découvrir mon approche et de trouver, en cheminant à travers les pages de Materia Prima, la joie et l'apaisement.

couverture-materiaprima_V11RVB.jpg

Sorti en librairie le 18 mars 2021.

Disponible sur les plateformes habituelles (lisez, leslibraires, decitre, fnac...) et chez votre libraire ! 

Format : 190 x 250 mm

192 pages - 22 euros

MATERIA PRIMA PRES DE CHEZ VOUS

Pour feuilleter mon livre ou bien le commander, vérifiez le stock de la librairie indépendante la plus proche de chez vous en cliquant sur le lien ci dessous :

MATERIA PRIMA
S'éveiller à sa nature

Textes, illustrations et photographies de Gaëlle Faure.
Portraits de Maeva Allio.

Editions Tana.

Se reconnecter à la sagesse des plantes et à l’énergie du vivant pour s’éveiller à sa vraie nature.

Autour de nous et en nous, tout est vibrations. Savoir les percevoir et les comprendre nous guide vers notre équilibre énergétique et notre mieux-être. Collaborer avec les végétaux et les mondes subtils, recevoir leur guidance et s’inspirer de leur sagesse, nous permet cette reconnexion au Soi. Libre et apaisé, notre être progresse dans sa compréhension de la guérison vibratoire et renoue avec sa santé physique, émotionnelle, spirituelle. Nous avançons sur le chemin de notre propre Materia Prima.

 

En partageant sa vision du vivant, Gaëlle Faure, artiste et guérisseuse, nous accompagne dans ce voyage en nos terres intérieures. Elle nous propose d’expérimenter l’alchimie végétale, rituels et pratiques énergétiques pour éveiller notre conscience et ainsi nous reconnecter à l’harmonie et à la joie.

  •  Une initiation à la spagyrie – branche de l’alchimie végétale –approche holistique puissante qui permet d’exalter les propriétés thérapeutiques spirituelles des plantes grâce à la création d’élixirs spagyriques et à la pratique de rituels de purification et de reliance à la nature.

  • Des outils puissants de guérison vibratoire : des pratiques chamaniques et énergétiques comme l’ancrage à la terre, l’activation des chakras ou la méditation en mouvement, des rituels de reconnexion à la nature et aux éléments, des collages vibratoires qui, associés à la pratique de la spagyrie, nous aident à avancer dans notre cheminement spirituel personnel.

  • S’éveiller à soi nous conduit à plus de compassion et de gratitude, nous libère de nos maux, nous invite à un chemin d’apaisement car nous portons en nous la magie de changer notre réalité.