Transformer sa vie avec le Shaking

Mis à jour : avr. 16

Le yoga shaking stimule l’énergie et permet la reconnexion à Soi et à son Feu sacré.


En ces temps de "chacun chez soi", j'ai souhaité vous proposer, ici, des pratiques afin de vous accompagner dans votre reconnexion à vous-même, vous aider à vous apaiser et faciliter la transition majeure que nous vivons tous. Voici une improvisation de video, un brin bafouillante, pour vous expliquer la pratique du Shaking, une méditation en mouvement à réaliser dans son salon avec mémé ou/et les enfants !




Cette pratique nous met en connexion avec notre âme et la nature. Elle peut nettoyer les blocages qui nous empêchent de vivre une vie saine et joyeuse.

Cette énergie enflamme le feu sacré qui dort en chacun de nous et fait appel à notre propre système énergétique, afin de remémorer et réveiller la capacité naturelle que notre corps a de se guérir de lui-même sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.



Ratu Bagus, mon Maître Spirituel à Bali, nous enseigne le Shaking afin de libérer et renforcer notre énergie vitale naturelle.


La pratique se manifeste par des mouvements du corps. Grâce à la haute vibration de l’énergie nous pouvons avoir la sensation que le corps tremble, bougeant spontanément, il peut y avoir des rires ou la libération d’émotions refoulées, ce qui est à la fois simple et puissant. Beaucoup de ceux qui pratiquent, relatent de changements positifs dans leur vie en un temps très court.

Lorsqu’on se connecte à l’énergie, le corps répond et l’énergie commence à nous mouvoir. Vous pouvez ressentir une sensation de chaleur dans le corps ou un courant électrique ou du feu à l’intérieur. D’autres dirons que c’est comme se connecter à son Âme, au Dieu à l’intérieur, au Soi originel.


Dès lors que l’on pratique, que l’on permet à l’énergie de circuler dans le corps et acceptons avec confiance que cette énergie intelligente nous donnera tout ce dont nous avons besoin, cette énergie nous ramènera à notre état naturel d’Harmonie, d’Unité, de Paix, de Joie et de santé radieuse. Ce don est là pour nous tous, il n’y a ni limite d’âge ou d’aptitude.




Pour faciliter le lâcher prise du mental et vous connecter à votre spiritualité, vous pouvez chanter le Gayatri Mantra qui provoque une forte vibration dans la corps et ouvre les centres d’énergie.

GAYATRI MANTRA


Om bhur bhuvah svah tat savitur varenyam bhargo devasya dhimahi dhiyo yo nah prachodayat


Tu est la source du tout pouvoir dont les rayons illuminent le monde illumine aussi mon coeur afin qu’il puisse aussi accomplir ton travail



Je vous souhaite de prendre plaisir à pratiquer cette méditation, de vous reconnecter à vos corps, à vous-même et à votre essentiel.


Droits reservés textes et images / Gaëlle Faure, Subtiles et www.ratubagus.com


Om swastiastu Ratu Bagus.

<3

1 commentaire

Aucune plante toxique ou hallucinogène n'est utilisée lors des ateliers ou des séances de soin.

Les propriétés des Elixirs et des plantes sont indiquées pour vous éclairer sur votre chemin de Mieux-Être, elles ne remplacent pas un avis médical. 

© 2019, Subtiles - Alchimies végétales.
© Portraits : Laura  Wenker @One.Oneness