Accepter l'incarnation pour renaitre : conscience du soi et plantes alliées
- Gaëlle Faure

- 18 déc. 2025
- 6 min de lecture
Notre cheminement intérieur et notre spiritualité nous aident à faire évoluer notre conscience. Dans ce voyage vers Soi, il est un enseignement essentiel à intégrer, pour que ce parcours soit fluide et réellement bénéfique : l'acceptation de l’incarnation dans ce corps-matière.

Cette fin d'année 2025 nous demande encore d'aller visiter de nombreuses zones d'inconfort et de blessures enfouies, les énergies sont puissantes et déstabilisantes. Beaucoup d'entre nous, sous la pression ont malheureusement préféré la fuite et sont sortis de leur corps pour aller se refugier ailleurs. Cet ailleurs se nomme le bas astral. En croyant y trouver la sécurité et le mieux-être, nous y rencontrons la peur, la tristesse, l'ennui.
Aujourd'hui, sur Terre, de nombreuses personnes se sont enfuies dans un hypothétique ailleurs, puis désenchantées, se sont figées, comme flottantes et sidérées. Il est maintenant vital pour celle et ceux qui vivent cela de se faire aider, et de retrouver la force de revenir habiter leur corps pour y redéployer leur énergie vitale.
PREMIERE ETAPE : L'ANCRAGE ENERGETIQUE
L’ancrage est notre capacité à nous relier aux énergies de la Terre. Il est notre stabilité, notre matière, notre force vitale, qui nous permet également de nous déployer dans toutes nos dimensions.
Antenne-relais entre la Terre et le Cosmos, notre corps est maintenu par l’alliance de ces deux énergies subtiles. L’art de maîtriser son ancrage est l’enseignement par lequel nous devons tous passer pour grandir en conscience.
Cette reconnexion à la Terre est la notion la plus essentielle de l’éveil à notre corps et aux mondes subtils, car notre survie, notre réalisation et notre santé dépendent totalement de cette reliance énergétique tellurique.
L’ancrage est la clef de notre réalisation : il est la vie, la créativité, la joie et l’harmonie.
Il permet de nous reconnecter à notre âme, de recouvrer notre intelligence vibratoire et notre sagesse supérieure.
Développer notre connexion à la Terre par un ancrage solide et durable nous aide à nous déployer mais aussi à retrouver de l’énergie, à régénérer notre corps et à avoir la force et le courage d’assumer nos choix et de nous exprimer dans notre vérité.
DEUXIEME ETAPE : GUERIR LA NOSTALGIE DE L'AILLEURS
Ces dernières années, en particulier, nos corps physiques et énergétiques ont été soumis à de fortes pressions vibratoires, créant énormément d’inconfort et d'insécurité. La montée en vibration de notre planète et les profonds bouleversements que vit notre monde entraînent chez beaucoup d’entre nous une grande déconnexion
à la matière, car ce sentiment de chaos nous donne souvent envie de fuir ailleurs, énergétiquement,
pour y trouver du «réconfort».
Le manque d’ancrage est très courant dans notre culture occidentale, et est la cause d'innombrables maladies. (dépression, circulation du sang, dos, dents....)
Dans cette nostalgie de l'ailleurs, profondément engrammé en chacun de nous, nous trouvons à la place les sentiments de d'insécurité, de manque, l'ennui profond et peu à peu le désespoir. Nous nous coupons petit à petit de notre conscience, de notre envie et laissons le mental manipuler nos émotions et nos pensées tel un cheval lancé au grand galop (blablabla, blablabla, blablabla).
METTRE DE LA CONSCIENCE EN CHAQUE INSTANT
En prenant conscience de nos moments de fuite vers le "Cosmos" au quotidien, EN ACCEPTANT CE QUI EST, notre corps-matière et notre venue sur le plan terrestre, nous pouvons, avec persévérance, œuvrer à redescendre notre énergie et rééquilibrer notre présence à nous-mêmes et au monde.
Particulièrement bousculés par les énergies et les défis de la vie, je vous encourage à tout mettre en œuvre dans votre quotidien pour vous replacer dans votre corps-matière pour sortir de la sidération, retrouver l'envie de vivre en paix, la foi en vous, et vous sentir plus en sécurité ici, maintenant au présent.
Plusieurs fois par jour, et surtout à chaque émotion forte, prenez le temps d’observer votre niveau d’ancrage, votre présence à votre corps et à vos ressentis.
Mettez en place des pratiques en mouvement simples mais puissantes, comme le Shaking et celle que je vous dévoile dans mon livre Reliance ou dans les initiations en ligne. Vous trouverez aussi sur ma chaine youtube une pratique simple d'ancrage.
Méditer assis en visualisant des racines ne marche pas assez bien ! Travaillez votre énergie debout, sur vos 1er, 2e et 13e chakras et tâchez de rester concentré sur votre présence à chaque instant.
Surtout, n'oubliez pas de placer fermement votre intention de revenir ici, maintenant, dans votre corps.
Votre vie en dépend, votre renaissance et votre élévation de conscience aussi.
Je vous souhaite un bon retour à vous même et de douces fêtes de fin d'année, Gaëlle.

PRATIQUES EN LIGNE
Si vous avez besoin de soutien ou de rencontrer des pratiques simples et efficaces, l'initiation en ligne de Décembre, Retrouver l'harmonie est disponible en replay.
J'y partage un soin et de solides pratiques d'ancrage, pour accéder au silence mental et à la paix interieure puis restaurer l'energie vitale et l'immunité.
PLANTES ALLIEES
Pour vous aider dans votre volonté de reconnexion à vous-même, d'ancrage et d'apaisement, voici les plantes qui favorisent grandement un retour à notre corps-matière.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur ma boutique en ligne.
ELIXIR SPAGYRIQUES
Angélique archangélique est d’une aide précieuse pour faciliter notre redescente dans la matière et nous permet de mieux accepter notre incarnation terrestre. En faisant appel à lui, son esprit nous guide pour faire revenir notre énergie dans notre corps afin de créer notre vie ici. En acceptant sa médecine, nous facilitons notre reliance à notre corps, à notre centre (le coeur, siège de l’âme) et à notre multidimensionnalité.
En stabilisant notre énergie et nos émotions, Angélique nous reconnecte à la créativité, à notre intuition ; nous devenons les acteurs engagés de la vie que l’on se souhaite.
Ronce nous accompagne dans notre reconnexion à notre axe terre-ciel en stimulant nos 13 chakras principaux, sa médecine spirituelle nous permet de nous reconnecter à nos corps, à sagesse intérieure, à notre fluidité énergétique, à notre force vitale et à notre puissance d'action. En rééquilibrant notre masculin et féminin sacrés elle stimule notre créativité et notre guérison multidimensionnelle. Elle est une alliée incomparable à celui qui chemine vers sa renaissance.
L'esprit de Peuplier noir nous accompagne dans un travail d'ancrage et de présence. En réactivant certains de nos principaux chakras, il donne à notre corps un sol fertile dans lequel nous pouvons évoluer en confiance et en sécurité. En nous reliant à sa médecine, notre plexus solaire rayonne, notre Hara (bas-ventre) s'active et notre chakra du Thymus s'expanse. Peuplier noir peut nous aider à opérer de profondes liberations émotionnelles liées à la perte de foi, à l'insécurité et la peur. Son énergie stabilise notre connexion Terre et harmonise notre structure énergétique.
Sa magie nous reconnecte aussi au Souffle vital, nous respirons plus amplement, le Prana peut alors circuler plus librement en nos corps. Nous nous sentons rapidement ré-énergisé.
Dans cette synergie spagyrique, Angélique archangélique, Ronce et Basilic vous aident à retrouver un plus juste équilibre et la stabilité émotionnelle. En vous ancrant, en vous déployant énergétiquement, dans la bienveillance, la confiance et la joie, elles purifient votre vision et éveillent votre conscience. En vous offrant une meilleure présence à vous-même, à votre libération et à votre élévation de conscience, elles vous apportent le meilleur de leur médecine énergétique et spirituelle.
Cette synergie d'élixirs spagyriques favorise un ancrage profond à l'énergie Terre, l'apaisement et une meilleure stabilité émotionnelle. Ancrage permet de retrouver de l'énergie vitale, davantage de sécurité énergétique et émotionnelle, puis l'envie de créer et matérialiser ses rêves au présent. Chaque esprit de plante qui le compose agit sur vos corps énergétiques afin de les purifier et de faire grandir votre présence à vous même, au présent.
HUILE D'ONCTION VIBRATOIRE
Dans cette onction sacrée Présence, les esprits des plantes, soutenus par la magie de la Source, des éléments et des astres favorisent la présence à soi, à son corps et à sa multi-dimensionnalité. En déposant une simple goutte sous chaque pied, puis une sur votre centre cœur, vous vous ancrez et vous stabilisez instantanément. Vous incarnez pleinement votre matière, votre corps.
ALLER PLUS LOIN
RETRAITE DU 2 AU 5 JANVIER 2026
RENAITRE

Retraite de soins et de reliance au Soi - Rebirth.
Pratiques alchimiques, médecine vibratoire, plantes sacrées et plantes alliées.
Cette retraite vous permettra de retrouver le chemin de la paix intérieure et d'une vibration plus élevée soutenant votre corps, votre âme et votre esprit.
En avançant vers plus de dépouillement et de stabilité émotionnelle au quotidien, en trouvant une plus juste posture intérieure, vous fertilisez vos terres intérieures et déployez votre conscience supérieure.
Ces soins et ces partages vous permettrons d'apprendre à vous libérer de vos maux, à faire renaître en vous la flamme de vie, la volonté et la confiance nécessaires au déploiement de votre vision et de votre être véritable.
Séjour en groupe de 2 à 4 personnes avec deux nuits en pension complète : 880 euros/personne










merci,j'aime ces textes merci de nous aider à mieux comprendre cette vie qui nous entoure merci pour le plaisir de vous lire .Brigitte.