Créer son encens naturel pour la pratique méditative
- Gaëlle Faure

- 12 oct.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 oct.
La médecine vibratoire du Peuplier noir est multiple, son élixir spagyrique offre d'extraordinaires opportunités de guérison. Utilisé en encens, il nous accompagne dans un travail d'ancrage, de présence et d'apaisement
Peuplier noir pousse au bord des rivières et nous offre ses bourgeons résineux du printemps à l'Automne. Après chaque coup de vent, je ramasse et récolte patiemment cette précieuse médecine.
Je l'utilise sous différentes formes, et ici je vous propose d'en faire l'expérience comme encens naturel et tellement vibrant en l'embrasant sur un charbon ardent.
Voici la pratique en vidéo.
La médecine vibratoire du Peuplier noir est multiple, son élixir spagyrique offre d'extraordinaires opportunités de guérison. Utilisé en encens, comme ici il nous accompagne dans un travail d'ancrage et de présence.
En réactivant certains de nos principaux chakras, il donne à notre corps un sol fertile dans lequel nous pouvons évoluer en confiance et en sécurité. En nous reliant à sa médecine, notre plexus solaire rayonne, notre Hara (bas-ventre) s'active et notre chakra du Thymus s'expanse.
Son énergie stabilise notre connexion Terre et harmonise notre structure énergétique. Sa magie nous reconnecte aussi au Souffle vital, nous respirons plus amplement, le Prana peut alors circuler plus librement en nos corps. Nous nous sentons rapidement ré-énergisé et totalement apaisé.
Peuplier noir peut nous aider à opérer de profondes liberations émotionnelles liées à la perte de foi, à l'insécurité et la peur. En apaisant ces luttes interne, Peuplier noir nous accompagne vers plus d'ancrage, de sérénité et de sagesse intérieure. Nous retrouvons alors le plaisir, l'envie d'Être et de faire.
CREEZ VOTRE ESPACE SACRE
Placez un à deux bourgeons de Peuplier noir sur un charbon ardent naturel pour créer en quelques minutes un espace sacré pour vos pratiques méditatives.
Pour les charbons ardents, je vous conseille d'utiliser celui de votre cheminée, ou de vous procurer des charbons naturels japonais pour cérémonie d'encens. Moins toxiques que les charbons "à chicha" de votre épicier ou des boutiques ésotériques, ils ne dénaturent pas les plantes et ne nuisent pas à notre corps... En revanche, ils sont plus long à allumer, mais cela participe à la pratique méditative.
Si vous le préférez, vous pouvez aussi les déposer dans un brûle parfum avec un peu d'eau, la bougie réchauffera la précieuse résine.
Je vous souhaite une belle reliance à cet arbre médecine extraordinaire.

ESPACE SACRE
BOURGEONS DE PEUPLIER NOIR
Si Peuplier ne pousse pas près de chez vous, je propose quelques petites boites magiques d'encens naturel et d'autres herbes de fumigation, sur ma boutique en ligne.
Si ma petite vidéo vous plait, n'hésitez pas à les partager, à la commenter et à l'aimer sur youtube. Cela m'aidera à la rendre visible, et donc à oeuvrer pour la reliance à la nature et à plus d'autonomie et de sobriété heureuse.
🤍



Commentaires