top of page

La purification énergétique d'un lieu.


La fumigation de plantes est une pratique chamanique extraordinaire pour purifier les espaces, les corps subtils, les cristaux et les objets. Voici quelques astuces et recommandations pour restaurer la lumière et la paix chez vous.



QUAND PURIFIER ?

Les clefs sont le ressenti, l'ecoute interieure et la conscience. Votre intuition vous guidera pour agir sans attendre.


Vous pouvez purifier votre espace une fois par semaine, et toujours après chaque émotion forte, une dispute ou en cas de sommeil agité.

Si vous vous sentez en chaos, en insécurité, en manque d'ancrage ou epuisé, procédez à une fumigation immédiatement !

Prenez garde aux films et séries que vous regardez pour vous "reposer"... Leur fréquence est souvent très très basse !


Lorsque vous recevez chez vous, et lors des obligations familiales avec tonton grincheux n'hésitez pas à procéder à la fumigation complète de votre espace avant et immédiatement après leur départ !


Les fumigations sont aussi excellentes pour assainir l'air, donc en cas de goutte au nez ou de virus, elles seront d'un précieux secours.



LES PLANTES ALLIÉES

Les plantes les plus puissantes que je connaisse pour la fumigation des lieux et de l'aura poussent sur votre territoire, pas au bout du monde. Vous les aimez et elles vous le rendent bien.


Ne croyez pas tout ce que l'on vous raconte sur les internets : testez, ressentez avant tout. Attention, le palo santo n'est pas du tout une plante de purification, mais d'appel aux esprits (ombre et lumière) pour les guerisseurs spirites et les chamanes ! Elle a donc l'effet inverse d'une purification et elle est aussi en voie de disparition depuis de nombreuses années.

Le sang de dragon est aussi inutile... la sauge blanche pousse en Californie.


Certaines plantes peuvent agir seules mais il convient souvent de créer ses propres assemblages, qui permettront un nettoyage énergétique profond de votre lieu ressource, de vos objets, cristaux et de vos corps subtils.

Votre assemblage doit oeuvrer sur un très large spectre de pollutions (entités, défunts, mémoires, émotions...), afin de restaurer la vibration la plus juste et la plus lumineuse possible. 


Les plantes alliées seront toujours cueillies avec leur accord, séchées naturellement et préparées à la main et en conscience. Si vous les achetez, privilégiez les artisans qui aiment leurs plantes et travaillent ainsi.


Chaque plante purifiante (toutes ne le sont pas !) agit sur un spectre particulier.

Sauge officinale et Armoise japonaise peuvent etre utilisées seules car leur puissance est absolument incroyable.

Pour créer un assemblage, il vous faudra une base de la sauge ou de l'armoise puis les associer à du romarin, de la menthe poivrée ou odorante, du thym.... par exemple.

Si vous n'avez pas de jardin, un beau bouquet garni biologique sera idéale (sauge, laurier, thym et romarin)

Je propose aussi régulièrement sur ma boutique en ligne des herbes de fumigations de mon lieu médecine Natura Gratia, elles sont d'une puissance inégalée ! (En toute humilité, bien sûr !)




BÂTONS OU CHARBONS ?

Privilégiez les fumigations de plantes sur charbon (disponible chez votre epicier ou boutique ésotérique) pour une maison, un grand appartement ou pour une purification en profondeur : la fumée y est plus dense et uniforme.

Les bâtons de fumigations sont plutôt destinés aux tous petits espaces et aux séances de soin.


PROTOCOLE DE FUMIGATION

Commencez par ranger votre lieu et nettoyez le physiquement avant de procéder à la fumigation. (balai et serpillère par ex.) On ne purifie pas energétiquement dans le chaos matériel...

Pensez à éteindre l'alarme incendie avant de commencer !


Fermez toutes les fenêtres pour que la fumée se diffuse et occupe l'espace.

Placez bien votre intention sur l'idée de purification et transmutation des énergies devenues inutiles pendant toute la pratique.

Allumez votre bâton et lorsqu'il fume, vous pouvez commencer.

Concentrez vous sur la fumée et l'odeur apaisante des plantes, puis appelez leur Esprit en les nommant pour vous accompagner dans ce nettoyage.


Vous pouvez utiliser une plume d'oiseau ou votre main pour diriger la fumée vers vous, de vos pieds à la tête ou dans l'espace.


Pendant ces allers-retours, restez connecté à votre respiration, les pieds bien ancrés dans le sol. Chaque pas est effectué en pleine conscience, et votre concentration doit etre absolue.


Pour nettoyer votre lieu de vie, commencez par purifier votre propre energie à l'entrée. Passez la fumée tout autour de vous en commençant sous vos pieds et inspirez la par la bouche plusieurs fois.


Faites ensuite le tour de la pièce, en enfumant chaque recoin et chaque placard.

Pensez à cracher toute la salive qui monte à votre bouche.


Finissez par l'entrée, repassez la fumée autour de vous, inspirez la, passez sous vos pieds et ouvrez tout en grand quelques minutes.


Eteignez le minutieusement dans la terre. Crachez toute la salive qui monte à votre bouche. Cela peut prendre quelques minutes....


Selon l'état de pollution de votre espace, laissez les fenêtres fermées de 5 à 20 mn. Pendant ce temps, je vous conseille de sortir et de rester à l'extérieur.


Ouvrez les fenêtres quand votre intuition vous l'indique et aérez pendant 10 mn au moins pour que toutes les énergies de basse fréquences soient libérées.


 

ALLER PLUS LOIN

Pour en connaitre davantage sur les plantes alliées et les pratiques de purification des lieux et des corps subtils, je propose sur ce sujet, plusieurs initiations en ligne, vous les découvrirez ici :




Aussi, dans mes deux livres Materia Prima et Reliance vous trouverez de nombreuses pratiques de reconnexion aux plantes, de cueillette consciente et d'apaisement.


 

J'espère que ces pratiques de purification vous aideront au quotidien et je vous souhaite de créer l'harmonie et la paix en vous et autour de vous.

Belle fêtes de fin d'année.

Gaëlle

Posts récents

Voir tout
bottom of page