La souveraineté énergétique : se défaire d'emprises et renouer avec sa conscience supérieure
- Gaëlle Faure

- 31 mars
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 nov.
Pour éclairer votre cheminement, j'aime partager le mien comme certaines de mes compréhensions vibratoires. La souveraineté énergétique est un sujet essentiel à visiter pour évoluer et s'affranchir de nombreuses croyances spirituelles.

Lorsque nous connaissons un éveil aux mondes subtils et aux énergies, notre curiosité nous entraîne à explorer d’autres dimensions. En ouvrant ainsi nos perceptions extrasensorielles, nous manifestons l’envie de partir à la rencontre de nos guides ou d’énergies spirituelles extérieures à nous mêmes.
Découverte faite, nous prenons l'habitude de faire appel à eux dès qu'un obstacle se dresse devant nous. Nous plongeons alors dans notre trousse magique pour en sortir un esprit guide, un mantra, sollicitons une présence mystique ou un archétype, qui va bien pouvoir nous aider à sortir de l'impasse... et si possible faire le travail à notre place...
LES PIEGES DE NOTRE INCONSCIENCE
Saviez-vous que dans l'énergie, comme dans les mondes invisibles tout est échange vibratoire ?
Quand nous sollicitons une présence, même nos guides, un ange, un ancêtre ou de grandes divinités, nous consentons à offrir quelque chose en retour.
Mais... Quel engagement ou pacte signons-vous lorsque l'on les sollicite sans conscience ?
Parfois notre spiritualité, issue de nombreux meli-melos mystiques ou dogmatiques nous freine et même nous maintient captifs dans l'ignorance. Pendant des années, j'ai pratiqué et transmis la reliance et la communication subtile avec les guides... Aujourd'hui je ne fais plus appel qu'à ma seule conscience, à mon Intelligence vibratoire. Car, comme chacun d'entre nous, je suis Corps Ame et pur Esprit.
Pour que notre conscience individuelle évolue, nous devons élever notre compréhension des mondes subtils et notre taux vibratoire, cesser de croire pour choisir d'expérimenter par nous même.
Nous devons apprendre à nous défaire de nombreuses croyances et peurs pour espérer gravir pas à pas chaque marche vers notre Intelligence Universelle.
LA SOUVERAINETE ENERGETIQUE
La souveraineté dont je parle n'est pas égotique, elle vise à récupérer notre plein potentiel énergétique et de conscience. La souveraineté est donc notre autonomie vibratoire et spirituelle.
Énergétiquement parlant, il s’agit donc de se défaire d'emprises (quelles qu'elles soient) et d'apprendre à essayer d'abord de se démerder tout seul pour trouver les solutions et vivre l'experience d'élévation de conscience pleinement. C'est aussi de arrêter de déléguer le boulot par flemme ou peur de ne pas y arriver tout seul. Car ça ne marche pas !
En cessant d'aller chercher un miracle, une info, de l'aide ou de l'amour ailleurs, nous développons notre agilité, notre puissance personnelle, affinons notre sagesse et exaltons nos capacités vibratoires et notre Intelligence.
LE SILENCE INTERIEUR
En oeuvrant à restaurer notre autonomie et à nous détacher des injonctions de notre mental, nous nous rapprochons de la sagesse de notre conscience supérieure. Nous cessons d’aller systématiquement chercher de l’aide ailleurs, nous ne remettons plus le pouvoir de notre énergie, de nos compréhensions subtiles et de notre élévation de conscience à d’autres mains.
Il est très important de se recentrer sur sa propre sagesse et ainsi de trouver en soi, grâce aux fréquences de son âme, des réponses ou de l’énergie. Car nous ne sommes pas séparés.
Multidimensionnels, nous pouvons œuvrer à recouvrer nos pouvoirs originels dans chacune de nos incarnations, aider chaque part de nous-mêmes et guérir spirituellement.
En cheminant avec notre sagesse pour guide, notre capacité à nous défaire d'emprises, de nos croyances, de nos liens d'attachements spirituels pour nous relier à notre conscience supérieure dans toutes les dimensions et les espaces-temps qu’elle habite. D'abord nous pouvons nous relier à elle dans l'Astral, en nous reconnectant à notre corps et nos mémoires d'âme, et petit à petit en accédant à la paix intégrale, nous retrouverons le lien à notre Esprit, notre conscience supérieure dans le monde éthérique (hors astral).
RETROUVER L'AUTONOMIE
Lorsque nous cheminons vers notre souveraineté, nous cessons de consentir inconsciemment ou d'offrir un peu de notre essence vibratoire à la moindre émotion en sollicitant l'aide d'une esprit ou d'un autre être.
En nous éveillant à notre multi-dimensionnalité et à notre essence énergétique, nous pouvons retisser ce lien à nous-mêmes et œuvrer, autonomes à restaurer l'harmonie et la paix en nous en nous libérant de certaines emprises.
Nous sommes notre propre Source universelle. En nous reconnectant à toutes ces parts de notre âme, en guérissant celles qui doivent l'être, nous nous détachons des liens, de l'illusion et des emprises de boucles vibratoires et karmiques. Nous retrouvons alors le discernement et une meilleure maîtrise de notre champ vibratoire.
Retrouver sa souveraineté n’empêche pas de rencontrer les présences et les énergies qui nous entourent. Nous pouvons toujours échanger, partager et, de temps à autre, solliciter leur aide. Il s’agit en revanche d’une posture d’alliance, de respect et de reconnaissance du Soi, car toutes les clefs de notre bien-être et de notre déploiement sont en nous-mêmes.
EN PRATIQUE
Notre souveraineté doit reprendre place en de nombreux espaces : en nos pratiques et croyances, en notre énergie, en nos émotions.
Voici quelques exemples pour commencer doucement votre cheminement vers plus d'autonomie.
Si je souffre de manque d'ancrage, je n'appelle pas l'Ami Ganesh. Je me met debout, et je marche puis je met en place des pratiques pour rééquilibrer mon energie matière/ether.
Quand je me sens en insécurité et vulnérable, pour y remédier sans appeler tous mes guides, Mickaël et Durga, je pratique en mouvement : je purifie mon lieu, redéploie ma force vitale, mon taux vibratoire et m'ancre très solidement.
Si des pensées chaotiques m'envahissent, je fais taire mon Mental, et je recherche la paix intérieure.
Lorsque j'ai un choix à faire, j'observe les différentes routes devant moi. Celles qui sont tracées par mes peurs et celle de mon coeur....
J'invente mes propres Mantras, sans solliciter l'aide de la présence qu'il invoque... et oui... ça aussi. :)
Je vous invite vivement à lire l'article sur le journal "ACCEDER AU SILENCE INTERIEUR" pour faciliter vos pratiques de libération.
RENAITRE A LA PAIX
Pour vous guider vers davantage de silence intérieur et de souveraineté énergétique, plusieurs créations ont vu le jour. Elles offrent un soutien extraordinaire pour nous montrer les accès, et restaurer notre énergie : les élixirs spagyriques de Laurier noble, de Mélisse, d’Ail ou d’Aubépine, les huiles vibratoires Silence et Confiance et la brume aurique Sublimation.
L’initiation en ligne, Corps-conscience, est totalement dédiée à des pratiques souveraines. Elle vous permettra d’acquérir de solides bases de travail sur votre fréquence vibratoire.
Vous découvrirez chacune en détail sur ma boutique.










Commentaires