Il est parfois bien difficile d’être présent au présent lorsqu’on s’éveille aux énergies et à Soi. Il y a pourtant un apprentissage primordial avant d’envisager son mieux-être : l’ancrage.
Cette notion de reliance à la terre peut parfois sembler abstraite, mais en réalité elle se manifeste de manière très concrète dans le corps et la vie pour celui qui en prend conscience.
Nous sommes composés d’énergie et agissons comme des antennes relais entre la planète Terre et le Cosmos. Cet équilibre cosmo-tellurique induit la vitesse et la puissance de rotation de nos chakras, et la circulation
de l’énergie dans nos nadis et glandes pituitaire, pinéale et thymus.
Lorsqu’un déséquilibre apparaît, nos corps physique et subtils s’en trouvent affectés. Si le manque d’ancrage est souvent la raison de ce déséquilibre, il en existe plusieurs autres, comme le rejet de notre incarnation ou d’un mal-être profond dans cette vie-ci.
Cette volonté consciente ou inconsciente de fuir notre humanité et les expériences qui en découlent génère, chez la plupart, un grand sentiment d’insécurité, de n’être pas à sa place, et la moindre contrariété devient un excellent prétexte pour décoller vers les étoiles. Or, en préférant nous relier au Cosmos plutôt qu’à la Terre, notre vie ici ne peut se concrétiser, et notre corps se coupe petit à petit de son énergie de guérison naturelle.
Nous ne créons plus dans la matière : nos projets n’avancent plus, nous ne concrétisons plus nos idées, et nos proches, nos clients commencent à devenir distants.
Mais comment pourraient-ils penser à nous, nous sommes perchés à des années-lumière, dans un monde de rêverie que nous croyons meilleur !
Physiquement, le manque d’ancrage est relié à notre premier chakra, le chakra racine. Son déséquilibre peut avoir des conséquences dramatiques sur notre santé. La fatigue s’installe, des vertiges peuvent apparaître… Le corps s’épuise car la circulation énergétique ne se fait plus. Notre taux vibratoire s’effondre, nous devenons hyperréactifs.
Émotionnellement, l’ennui fait son apparition, nous éprouvons une grande lassitude. Sortir affronter les « mauvaises énergies » du monde dans lequel nous vivons devient de plus en plus insurmontable. Nos chakras inférieurs (sacré et racine) et le champ de notre aura étant très affaiblis, notre santé risque de se dégrader.
Nous ne sommes plus présents à notre corps, et il risque de se rappeler fortement à nous ! Vous l’aurez compris, l’ancrage à la terre, c’est la vie et l’harmonie. Il est important d’apprendre à redescendre des étoiles pour se créer, dans
la matière, la vie dont on rêve, ici et maintenant.
Mais il y a un autre aspect important de l’ancrage : la capacité à se relier aux mondes invisibles. En effet, qu’il s’agisse de vos guides ou des esprits des plantes, seul un ancrage solide et durable peut vous permettre de communiquer avec
eux de manière sereine et fiable.
En pratiquant régulièrement la reliance à la terre, non seulement vous vous ressourcez énergétiquement, physiquement et émotionnellement, mais vous facilitez également vos communications avec les mondes invisibles.
Alors, à l’instar des végétaux, racinez, profondément, chaque jour un peu plus, et vous pourrez alors vous déployer plus
haut !
Mes deux livres, Materia Prima et Reliance vous donneront de précieuses clefs de compréhension et plusieurs pratiques d'ancrage, ainsi que les plantes qui peuvent faciliter votre travail de reconnexion Terre.
PRATIQUE
L'œuvre ci-dessus, intitulée corps-matière est extraite de mon premier livre et a été créée en état de conscience modifiée. Son énergie favorise l'ancrage.
Debout, les pieds alignés au hanches, genoux dévérouillés et les épaules détendues, respirez profondement 5 o 6 fois en expirant par la bouche. Connectez-vous ensuite à cette image vibratoire : plongez dans le visuel, ouvrez votre coeur et placez votre intention sur la redescente de votre énergie jusqu'au magma de la Terre. Il est important d'être déterminé pour y parvenir efficacement.
Restez les yeux ouverts quelques secondes/minutes devant l'image, puis fermez les pour vous concentrer et ressentir votre corps. Quand vos jambes s'alourdissent, et que votre bas ventre vibre ou chauffe, vous pouvez reprendre votre journée, ancré !
Vous pouvez découvrir une autre pratique de marche chamanique sur un ancien post du journal ici.
Pour vous stabiliser émotionnellement, physiquement et énergétiquement, la pratique de l'ancrage s'envisage au minimum 3 fois par jour. Au réveil, le midi et au coucher.
N'hésitez pas à en abuser, pour retrouver le lien à votre joie créatrice, le monde que l'on se souhaite a vraiment besoin de toute notre présence et de notre lumière.
Pour vous soutenir et vous accompagner dans ce voyage à la découverte de vous même et de l'énergie, je vous propose de me retrouver pour vivre un partage de pratiques pouvant vous aider à améliorer votre présence à vous-même, retrouver sérénité, conscience et confiance.
INITIATION EN LIGNE | ANCRAGE
Protocoles et pratiques d'ancrage, de présence à soi et de calme mental. Plantes alliées.
Cet enseignement-soin s'adresse à toute personne souhaitant retrouver la paix, l'élan et la confiance, avancer sur son chemin, qu'elle soit débutante ou plus éveillée aux pratiques énergétiques, alchimiques et chamaniques. Elle sera d'une aide précieuse pour celles et ceux qui se sentent agités, inquiets, découragés, perdus, bloqués ou déboussolés, qui ressentent un besoin de retrouver une meilleure présence, confiance en la vie, d'apaiser leur mental et le trop plein d'émotions.
Collage énergétique "Corps-matière" et extrait de Materia Prima - Gaëlle Faure, Tana éditions 2021.
Comments