S'ANCRER A LA TERRE POUR VIVRE SES RÊVES

Mis à jour : sept. 5


Je reçois en soins, en ateliers et en retraites de magnifiques personnes qui souhaitent se construire une vie meilleure basée sur l'écoute de son Soi, accéder à davantage de Mieux-Etre et avancer sur leurs projets.

Je remarque que le point commun de toutes ces séances est la nécessité de vous faire prendre conscience et de vous enseigner un meilleur Ancrage. 


Les énergies et les événements de ces derniers mois nous ont fait faire le yoyo émotionnel, en nous encourageant à travailler sur nos blessures et blocages limitants profondément enfouis. Or sans une connexion solide à la Terre, nous avons le réflexe de partir nous réfugier dans les Etoiles à la moindre contrariété, au moindre blocage.

Quelle que soit son importance, nous préférons souvent la fuite, qu'elle soit consciente ou non. Physiquement, le manque d'ancrage peut se manifester sous plusieurs formes : la distraction, la maladresse, le manque de concentration, l'impression de ne rien avoir suivi d'une conversation, la fatigue extrême, les nuits à rallonge, les vertiges, une libido en berne, une joie éteinte... 


Sans Ancrage solide à la Terre, rien n'est possible dans la matière, nous n'incarnons pas nos corps et notre santé se détériore car la circulation énergétique est défaillante.


Sans ce lien, il nous est impossible d'identifier et de transmuter nos peurs, nous ne créons pas dans la Matière, dans l'ici et maintenant. Nos projets n'avancent pas voire nous échappent.

Notre énergie est un parfait équilibre Terre et Ciel, s'ancrer durablement permet de concrétiser nos rêves dans cette incarnation et d'accéder aussi en toute sécurité aux mondes invisibles, d'ouvrir notre Conscience et d'expérimenter la Joie.

VOS PLANTES ALLIÉES


ANCRAGE

Assemblage d'Elixirs spagyriques


Apaisement, ancrage, connexion à la Terre, alignement, création dans la Matière, chemin de vie, force intérieure, présence, détermination.

Cet assemblage d'Elixirs Spagyriques de Romarin, Curcuma et Tabac Sacré favorise un Ancrage profond. Chaque Esprit de plante qui le compose agit sur vos corps énergétiques afin de les purifier et de vous aligner à votre Âme, à votre chemin de vie. Ancrage permet de se construire, de matérialiser et vivre ses rêves. Vous vous sentez plus stable et à votre place, vous cessez de vouloir vous échapper. Vous êtes là, ici, maintenant. Vous avancez dans vos projets plus sereinement, vos peurs ne vous paralysent plus, vous construisez votre vie avec force et détermination.

EN SAVOIR PLUS




ELIXIR SPAGYRIQUE DE ROMARIN

Ancrage, dépollution, confiance, amour de Soi, quête spirituelle.

Le merveilleux Élixir spagyrique de Romarin réchauffe le coeur. Solidement planté en terre, il accentue l’Ancrage et nous accompagne dans notre désir de purification.

Romarin exerce un travail énergétique profond sur l’Amour de Soi et nous apprend à nous révéler à nous-mêmes, il écarte les doutes et redonne confiance en soi et en ses projets.

L’Elixir spagyrique de Romarin apporte son aide pour aller voir en notre Moi Intérieur, puis nous guide vers notre Moi Supérieur.  C’est un allié extraordinaire dans la quête spirituelle.

Il purifie le corps physique, le corps éthérique et la parole. Il nous aide à trouver les mots justes, afin d’oser dire les choses clairement et simplement.

Puissant anti-inflammatoire, détoxifiant et digestif hors pair, Romarin aide à digérer au sens propre comme au figuré. En favorisant notamment l'expulsion des toxines, il offre au foie une seconde jeunesse. Émotionnellement, les situations complexes se dénouent, vous appréhendez la Transformation avec apaisement.

EN SAVOIR PLUS




ÉLIXIR SPAGYRIQUE D'AIL

Ancrage, dépollution, Aura, Feu Intérieur, immunité, peurs, aspirations profondes, vitalité

L'Ail est un allié incroyable de notre santé. Les mythes qui l'entourent en font très justement un chasseur de vampires énergétiques très efficace. Qu'il s'agisse d'énergies inutiles ou de pollutions dans nos corps subtils et dans nos organes, de peurs diffuses, de pesanteur mentale ou de personnes de notre entourage, l’Élixir Spagyrique d'Ail clarifie notre Aura ! 

L’Énergie vive qu'il déploie en font un excellent activateur d'immunité. En travaillant notre ancrage à la terre, il ouvre le chakra solaire et le connecte aux chakras supérieurs : notre Feu Intérieur est ravivé et les parasites internes sont expulsés : vous retrouvez Force et Vitalité.

Émotionnellement, l’Élixir Spagyrique d'Ail nous permet de travailler sur nos pensées et nos peurs limitantes.

Il nous aide à trouver la voie la plus rapide pour les transmuter et ainsi nous focaliser sur nos aspirations profondes. L'ensemble de nos corps ainsi purifiés nous pouvons avancer d'un pas plus assuré pour construire en toute sérénité.


EN SAVOIR PLUS

PRATIQUE

SE RELIER A LA TERRE


Tenez-vous debout, dans un endroit calme, si possible dans la nature et les pieds nus. Les pieds dans l'axe de vos épaules, prenez conscience de vos appuis sur le sol. Respirez calmement et soyez attentifs à vos ressentis.

Contractez votre périnée par petites pressions (1 toutes les 3 secondes par exemple) et visualisez l'énergie de la Terre qui remonte petit à petit dans vos jambes jusqu'à votre chakra racine.

Ressentez votre chakra racine s'activer, remontez l'énergie des jambes, poursuivez jusqu'à ce que vous sentiez bien votre premier chakra.

Faites remonter cette vague jusqu'au Hara (le chakra situé 3 doigts sous votre nombril), développez votre puissance depuis vos pieds.

Poussez l'énergie, diffusez la dans vos corps subtils. 

Remontez ensuite, de chakra en chakra, doucement, en prenant bien le temps de les activer à l'avant et à l'arrière. Faites de même pour chacun, de la Terre au chakra. Déployez-vous.

Si l'un de vos chakras se fait plus sensible, bloque ou peine à s'activer, observez en conscience son message et recommencez la série depuis le début jusqu'à ce qu'il s'active correctement.


En arrivant au chakra couronne, celui situé au sommet du crâne, vous devriez pouvoir sentir une grande différence d'appuis, vos pieds beaucoup plus lourds et ressentir votre Aura s'étendre.

Cette pratique favorise l'ancrage, la circulation des énergies dans vos corps mais aussi stimule l'auto-guérison et l'apaisement du mental.


Droits reservés - Textes et images - Gaëlle Faure / Subtiles Portrait (de pieds) par Laura Wencker.

Aucune plante toxique ou hallucinogène n'est utilisée lors des ateliers ou des séances de soin.

Les propriétés des Elixirs et des plantes sont indiquées pour vous éclairer sur votre chemin de Mieux-Être, elles ne remplacent pas un avis médical. 

© 2019, Subtiles - Alchimies végétales.
© Portraits : Maeva Allio / Video : Laura Wenker pour @One.Oneness