top of page

Remettre du mouvement en Soi : la méditation dynamique


Les énergies que nous traversons ces derniers mois sont extrêmement challengeantes émotionnellement et éprouvantes pour notre corps physique. Nous vivons tous, que l'on en ai conscience ou non, de profondes transformations de notre structure. Nous sommes invités à nous libérer de nos fardeaux et à transformer notre façon d'être en une relation plus harmonieuse à nous même, à la vie et à l'autre plus, plus connectée et surtout plus vraie.


Tour à tour nous revisitons nos schémas de pensées limitantes, nos peurs, nos blessures, nos héritages encombrants, nos traumatismes enfouis, dans cette vie mais aussi dans d'autres incarnations. Les plus conscients d'entre nous ont sans doute déjà relevé chez eux de grands défis de purification émotionnelle et de libérations karmiques. En un mot, ça essore !

L'essentiel en pareille situation est de tout mettre en oeuvre ne pas succomber aux émotions et aux "remontées acides" ou pire les enfouir, mais plutôt d'agir, d'oser les observer avec détachement, recul et bienveillance, sans les mentaliser.

Dans cette posture de vérité et d'éveil à soi, nous pouvons observer les multiples options qui s'offrent à nous : foncer tête baissée sur la même route que celle que nous empruntons habituellement (la réaction émotive à chaud par exemple) ou alors d'opter pour une voie différente et plus sensible. Car de nombreux chemins s'ouvrent devant nous, en chaque situation. Tout n'est que perception, recul et choix.

En osant agir différemment, nous apprenons de nous-même et nous libérons de notre limitation : alors les pelotes de nos ombres se dénouent, nos fardeaux et nos relations s'allègent. Nous retrouvons l'accès à une meilleure considération de nous-même et du monde dans lequel nous évoluons.


Lorsque vous ressentez un quelconque blocage, qu'il soit physique, émotionnel ou spirituel, ou alors que vous souhaitez avancer dans votre quête de vie harmonieuse, je vous encourage à vous replacer dans l'action, à remettre votre corps en mouvement, au quotidien. Portés par les énergies de guérison et l'éclosion printanière, ce que nous vivons actuellement nous y invite fortement.

Plusieurs pratiques dynamiques peuvent vous aider, pourvu que vous y mettiez du sens, de la volonté et de la conscience. Personnellement, je privilégie une pratique assidue et quotidienne qui a pour but l'ancrage, l'assouplissement de ma structure, la libération émotionnelle et la montée en vibration. Le "Yoga Shaking meditation" permet tout cela à la fois.



TRANSFORMER SA VIE AVEC LE YOGA SHAKING


Le Yoga Shaking, ou méditation en mouvement, est la pratique de guérison vibratoire la plus complète et efficace que je connaisse. Elle permet de se reconnecter à son Soi véritable, en expulsant les blocages physiques et énergétiques pour retrouver harmonie, joie et pleine santé.


Ratu Bagus, brahmane et maître spirituel à Bali, enseigne le Shaking afin de libérer et renforcer notre énergie vitale naturelle. En nous reliant à notre âme et à la nature, cette pratique agit sur les blocages qui nous empêchent de vivre une vie saine et joyeuse. Proche de l’énergie de la Kundalini, le Shaking enflamme le feu sacré qui dort en chacun et fait appel à notre système énergétique. Il permet à notre corps de se remémorer et de réveiller sa capacité naturelle à se guérir lui-même, sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.


La pratique se manifeste par des mouvements libres, rapides et profonds du corps. Grâce à la haute vibration de l’énergie qui se déploie, nous pouvons avoir la sensation que le corps tremble, bougeant spontanément, il entre en transe. Selon les jours, on peut avoir envie de rire aux éclats ou bien de hurler. Quoi qu’il sorte, des émotions refoulées, conscientes ou non, sont libérées massivement.


Lorsqu’on pratique régulièrement, en acceptant de laisser circuler l’énergie dans le corps, de lui faire confiance, celle-ci nous ramène à notre état naturel d’harmonie, d’unité, de paix, de joie et de santé radieuse.

Pratiquer le Shaking permet de se connecter à son âme immortelle et à l’énergie de la nature. Une simple

séance quotidienne (entre 15 mn et 1 heure) transforme totalement la vie et influe sur la santé, en agissant sur l’ensemble des plans. Notre spiritualité grandit et nous avec.


LA MÉTHODE

Pour pratiquer, portez une tenue confortable de type yoga (brassière indispensable pur les femmes) . Les couleurs claires favorisent l’entrée de la lumière en vous, il en va de même pour les matières en fibres naturelles (lin, coton, chanvre).

  • Isolez-vous dans un endroit calme ou en pleine nature.

  • Mettez une minuterie sur 15 minutes, cela vous aidera à lâcher le mental.

  • Debout, pieds nus, prenez de grandes inspirations et expirez avec la bouche.

  • Prenez conscience de vos appuis sur le sol et commencez par marcher sur place en focalisant votre intention sur votre ancrage à la Terre et votre présence à vous-même, au présent.

  • Stabilisez-vous, les pieds bien à plat, jambes écartées à largeur de bassin. Les bras le long du corps, tombant naturellement

  • Respirez normalement, relâchez les épaules et basculez la tête très légèrement en avant.

  • Maintenant, fléchissez les genoux légèrement, par des mouvements rapides, de bas en haut, pour activer l’énergie, et accélérez petit à petit la cadence. Plus vous allez vite, plus l’énergie de la Kundalini peut se déployer en vous. Lorsqu’on se connecte à l’énergie, le corps répond et commence à se mouvoir. Vos bras, votre tête, votre structure interne et vos chakras entrent en vibration par ce seul mouvement rapide des genoux.

  • Lâchez prise et laissez l’énergie vous guider, voire vous pousser.

Tout votre corps se met à vibrer et bouger. Laissez aller les mouvements, les émotions, en gardant bien les pieds à plat au sol. Vous pouvez ressentir une sensation de chaleur dans le corps et un courant électrique vous parcourir.

Chantez, criez, hurlez, pleurez, riez aux éclats, peu importe ce qui sort, laissez la magie du Shaking opérer et libérez-vous de ce qui vous freine et vous entrave !

Vous pouvez terminer par une méditation assise et silencieuse de 10 minutes, savourer ce calme intérieur et cette

vitalité retrouvée ou encore une danse intuitive de gratitude à vous même et aux energies qui vous soutiennent.


Pour faciliter le lâcher prise du mental et vous connecter à votre spiritualité, vous pouvez réciter le Gayatri Mantra qui provoque une forte vibration dans la corps et ouvre les centres d’énergie. Le mantra I AM, je suis pure conscience est aussi précieux pour cette pratique.

N'écoutez pas de musique, ni ne chantez les paroles des mantras, votre mental se reconnecterai immédiatement en essayant de chanter juste !


Je pratique le shaking entre 1h et 15 mn par jour. Il a totalement changé ma vie et ma vision dès les premiers jours de pratiques il y a 10 ans. Il me permet de grandir et de guérir. Si d'aventure je ressens une migraine ou un état grippal, je pratique quelques minutes de shaking immédiatement. En remettant du mouvement dans mon énérgie, plutôt que de me vautrer dans mon canapé, je choisis d'agir et de guérir, et ma santé s'améliore miraculeusement en quelques instants. Cette médecine est bonne pour tous, il n’y a pas de limite d’âge ou d’aptitude. Elle est simplement déconseillée aux femmes enceintes dans les 3 premiers mois.


Si vous souhaitez voir et vivre un temps de shaking, nous l'évoquons et la pratiquons ensemble dans les initiations en ligne Ancrage et Déployer la grâce, disponibles sur ma boutique en ligne en replay.


J'espère que vous prendrez plaisir à pratiquer le shaking au quotidien, à vous reconnecter à vos corps, à vous-même et à votre essentiel. Gaëlle.


 







GAYATRI MANTRA


Om bhur bhuvah svahtat savitur varenyambhargo devasya dhimahidhiyo yo nah prachodayat


Tu es la source du tout dont les rayons illuminent le monde, illumine aussi mon coeur, qu’il puisse rayonner à son tour.










 







Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page