top of page

S'observer en conscience

Vidéo // copyright Gaelle Faure - Subtiles


Quand vous regardez votre pomme dans un miroir, que ressentez vous ?

Vous souriez vous naturellement de gratitude ?

Votre visage et vos yeux rayonnent-t-ils la joie et la paix intérieure ou décelez vous des émotions enfouies?


Le miroir est un grand allié pour un travail introspectif car nos rides d’expression se marquent et se détendent en fonction de notre météo intérieure. Notre reflet révèle alors nos mouvements émotionnels inconscients et notre appréciation de nous-même. Notre posture physique et notre peau reflètent aussi ce qui vibre en nous et donc ce que nous rayonnons. Notre lumière intérieure se diffuse au delà le temps qui passe.


Par exemple, un teint gris, des épaules tombantes et des traits tirés révèlent un besoin urgent de prendre soin de son corps et de créer de l’espace en soi pour accueillir de plus douces pensées. Une peau tonique, un teint rayonnant et des yeux pétillants reflètent un état émotionnel au beau fixe.


En prenant l’habitude chaque jour de nous regarder, avec honnêteté, sans jugement et dans une posture de bienveillance, nous apprenons à lire les émotions qui nous traversent, mais aussi nos changements d’attitude face à notre reflet. Nous décelons alors nos petits automatismes de camouflage comme un sourire forcé, une moue pincée ou un torse bombé...

En osant nous regarder dans le fond des yeux, les masques et faux-semblants apparaissent à notre conscience, cela permet d’avancer sur la voie de la libération émotionnelle, de l’authenticité et de la vérité intérieure.


Une fois que nous avons identifié les émotions du moment et nos masques sociétaux, nous pouvons, en cultivant notre estime de nous-même, évoluer vers notre moi le plus authentique et naturel.

Nous pouvons ÊTRE sans paraître.



Vous trouverez d'autres pratiques simples de reconnexion à votre pure essence dans mon livre Reliance, renaitre au vivant, Tana éditions.

Pour le découvrir et le commander près de chez vous cliquez sur le lien ci-dessous



Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page