top of page

La médecine du Tabac sacré : renaître à Soi pleinement.

Puissante alliée du monde végétal, le Tabac sacré est honoré et cultivé, en conscience, pour son usage thérapeutique et vibratoire par l'ensemble des traditions ancestrales animistes, les chamans et les brahmanes.



Tabac sacré Hopi

Plante sacrée dans de nombreuses cultures chamaniques et animistes, le Tabac Sacré (différent du tabac-drogue ou d'un tabac bio !) est cultivé avec respect puis consommé lors des voyages chamaniques afin de favoriser la reconnexion, la guérison par la montée en vibration et la transe.


Tabac sacré m'accompagne depuis mes balbutiements et il soutient ma guérison vibratoire. Il est ma plante maitre, mon grand allié, et mon enseignant. Depuis notre rencontre à Bali, j'ai vécu en mes corps, mais aussi été témoin de nombreuse guérisons physiques miraculeuses, de transmutations et d'élévation de conscience extraordinaires. C'est lui qui m'a enseigné l'art de la transe, de la spagyrie et de nombreuses techniques de soin.


Tabac Sacré est un immense outil de guérison Corps-Âme-Esprit, et un allié pour la renaissance


Tabac sacré peut être utilisé sous différentes formes par les guérisseurs selon leur culture mais aussi leurs besoins :

  • Son esprit se révèlent un "médecin" et enseignant hors normes, c'est souvent lui qui guide en canalisation, et instruit les guérisseurs spirites et les chamans.

  • Embrasé, sa fumée apaise et il purifie les corps subtils, les objets et les lieux.

  • En tout petite doses, il est infusé puis propulsé dans le nez et la bouche pour travailler sur l'ensemble des corps en passant par le cerveau et les organes. Ainsi il permet d'accéder à la purge physique et énergétique extraordinaire et à une modification de l'état de conscience instantanée.

  • Il est préparé en boisson en amont des cérémonies dédiées à la médecine de l'Ayahuasca. Puissant vomitif, il purge le corps en profondeur.

  • Mâché, imbibé de salive puis appliqué en cataplasme il soigne les blessures et les cicatrise en un temps record.

  • Personnellement, je l'utilise aussi sous sa forme alchimique, selon la variété que je cultive et mes besoins personnels de guérison, son élixir spagyrique soutiendra alors différents aspects de notre être et de notre renaissance.



tabac sacre

Dans ma pratique vibratoire, l'alchimie du Tabac sacré se déploie en l'ensemble de nos corps afin d'opérer une profonde transformation intérieure de lÊtre.

En nous permettant d'accéder au silence mental, Tabac sacré nous aide à nous détacher, à observer de plus haut et à accéder à davantage de lâcher prise. Sa médecine alchimique favorise une incroyable réception de lumière et ancre solidement. Notre champ entier s'expanse, notre vibration augmente, notre énergie est réactivée pour stimuler l'autoguérison. L'Esprit du Tabac sacré cible les points précis de notre corps qui nécessitent son aide, il dissout, régénère, répare, stimule, il transmutte ce qui doit l'être.


En nous reconnectant à notre conscience supérieure, il favorise la connaissance intuitive et l'intelligence créative, déploie la clairevision et permet la suppression de blocages énergétiques conscients ou inconscients, dans cette vie comme dans d'autres, et quelle qu'en soit l'origine.


Enseignant principal de la transmutation alchimique, il nous guide vers notre renaissance à un autre état d'Être. En nous redonnant notre pouvoir personnel, en nous libérant de nombreuses entraves émotionnelles et énergétiques, il permet de trouver les autres voies possibles pour restaurer l'harmonie, déployer notre puissance et gagner en souveraineté.

L’élixir spagyrique de Tabac Sacré aide aussi au recouvrement d'Âme et à la libération karmique/transgénérationnelle.​ ​


Comme vous vous en doutez, le Tabac (même le sacré) est une plante non libérée par le monopole pharmaceutique français ni par le monopole des cigarettes, sa vente est donc interdite en France.


Par cet article j'ai souhaité vous faire connaitre les vertus extraordinaires de cette alliée en publiant mes recherches sur l'aide qu'elle propose et sa guérison vibratoire. J'espère que cela vous éclairera dans votre propre chemin de guérison avec le soutien des plantes sacrées et médecine.

J'offre aussi la possibilité de rencontrer la médecine vibratoire et l'esprit du Tabac sacré (et d'autres plantes sacrées non psychotropes) lors de retraites individuelles et d'ateliers Anima en petits groupe.


Le prochain atelier Anima dédié à la médecine du Tabac sacré a lieu à Natura Gratia (Livarot, Calvados) le 21 septembre 2025. Pour vous inscrire, rendez-vous sur la boutique en ligne, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Pour découvrir les prochains ateliers en ligne, en Normandie ou ailleurs, rendez-vous sur l'agenda.







Commentaires


Aucune plante toxique ou psychotrope n'est utilisée lors des soins et des retraites.

Les propriétés des élixirs et les messages des plantes sont indiqués pour vous éclairer sur votre chemin de mieux-être, ils ne remplacent pas un avis médical. 

© Droits reservés - Textes, photographies et illustrations : Gaëlle Faure
© Portraits par Virginie Garnier et Pauline Cantal.

NEWSLETTER ET JOURNAL

Si vous souhaitez recevoir la newsletter, découvrir les derniers articles du journal et suivre les actualités Subtiles, n'hésitez pas à me laisser votre email.

Veillez ensuite à ajouter mon email à votre carnet d'adresse, pour qu'il ne soit pas considéré comme un indésirable.

bottom of page